31 déc. 2014

'Hall Of Fame' - Ca dépend de vous

You can move a mountain
You can break rocks
You can be a master
Don't wait for luck
Dedicate yourself and you gon' find yourself



You can be the greatest
You can be the best
You can beat the world
You can beat the war

        Rangez vos regrets dans le placard. 2014 n'était une super année pour vous? Ce n'est pas grave, demain on oublie tout. 2014 était une année extraordinaire pour vous? Et bien super, 2015 ne peut qu'être à son égal ! Demain un nouveau livre s'ouvre, et vous pouvez y écrire ce que vous voulez. Votre bonheur dépend de vous, vos souvenirs dépendent de vous et votre vie dépend de vous, tout simplement. Personne n'est à votre place, personne ne peut décider pour vous. Vous êtes le maitre de votre corps, le maitre de vos actions, le maitre de votre destin. Tout repose sur vous. Tout. Vous avez votre vie entre vos mains, alors tâchez de la rendre aussi agréable et inoubliable que possible. Vous pouvez être ce que vous voulez, vous en avez la force et la capacité. Tout cela sommeil en vous, il ne reste plus qu'à vous booster. Vous pouvez être ce que vous voulez et faire ce que vous voulez, ne blamez pas vos parents, le manque de temps, le manque d'argent ou la pression sociale. Votre bonheur dépend de vous, je le répète mais c'est tellement important de comprendre ça pour pouvoir avancer et grandir. Je souhaite que cette nouvelle année soit pétillante, riche en émotions, en souvenirs et en sourires. Cette année c'est la votre, écoutez vous et lancez vous. Ecoutez cette chanson pour vous donner du courage, soyez déterminé, motivé et énergique. Et surtout croyez en vous et en vos capacités. Vous avez le droit au bonheur, comme tout le monde, vos avez le droit de réaliser vos rêves, et vous avez le droit d'accomplir de grandes choses. Toutes ces choses ne sont pas réservées aux autres, aux voisins, aux amis ou aux personnes médiatisées. Elles peuvent vous arriver, à condition d'y croire au plus profond de vous. Que cette année 2015 soit excellent, que vos yeux scintillent, que votre corps soit en pleine santé et votre esprit riche en expérience. Je vous souhaite d'avoir le souffle coupé et des étoiles pleins les yeux le plus souvent possible. Que vos rêves les plus fous se réalisent. Je crois en vous, alors faites-le aussi.

26 déc. 2014

'Play It Loud' - Un mois=un artiste


Un mois = un artiste. 



         Ce soir, j'avais envie de retracer mon année en chansons. Plus précisément, en artistes. En artistes qui ont pour moi marqué mon année 2014. Je me suis donc amusée à associer chaque mois de l'année 2014 à un chanteur ou groupe de musique. Ou du moins j'ai essayé, car pour certains mois une demi-douzaine de nom d'artistes me venait à l'esprit, alors que pour certains c'était le trou noir ! Voilà ce que ça donne, et surtout avant de quitter la page, laissez moi VOS suggestions d'artistes de l'année en commentaire, j'adore en découvrir de nouveaux :


Janvier : You Me At Six :
You Me At Six, c'est ce groupe britannique de pop punk que je voyais beaucoup sur internet mais dont je n'avais jamais réellement pris le temps d'écouter ce qu'ils faisaient. J'ai flashé sur le titre 'Fresh Start Fever' de leur dernier album Cavalier Youth sorti en 2013 et c'est donc seulement au début de l'année 2014 que j'ai commencé à me renseigner sur eux et à aller de liens en lien et de vidéos en vidéos sur YouTube. Mon Dieu, pourquoi ne l'avais-je pas fait plus tôt ?!


Février : Nina Nesbitt
       C'est la belle écossaise Nina Nesbitt que j'ai découvert, ou plutôt redécouverte en Février avec son titre 'The Hardest Part'. Cette chanson est vraisemblablement à propos de sa relation avec Ed Sheeran, artiste sur lequel je reviendrai plus tard dans l'année ;).


Mars : Band Of Skulls
       Attente insupportable du nouvel album de Band of Skulls, dont mon titre préféré est catégoriquement Brothers and sisters. Je vous ordonne d'aller écouter leur dernier album de ce groupe de rock anglais.


Avril : The Vamps
      The Vamps est un groupe de pop rock folk composé de quatre jeunes anglais/écossais âgés de 18 à 20 ans. J'avais écouté leur single Last Night il y a longtemps de ça mais n'avais pas du tout accroché, pensant que c'était encore un boyband anglais sans élément de démarcation. Mais lors de leur venue en France mi avril afin de promouvoir la sortie de leur premier album, j'ai découvert que ce groupe était tout sauf ce que je pensais. C'est en réalité une réunion de 4 jeunes garçons extrêmement talentueux et passionné de musique et d'écriture, dont l'album et les version live ont tourné en boucle dans mon portable pendant plus d'un mois. J'adore tout particulièrement Oh Cecilia où l'on retrouve une influence reggae rendant le rythme unique et entraînant.


Mai : The Neighbourhood
       Le mois de Mai est incontestablement le mois de l'année 2014 qui me fait penser à The Neighbourhood un groupe américain à la fois rock électronique, hip-hop et R&B. C'est en effet en Mai que j'ai découvert leur premier album I Love You sorti l'année précédente. Comme beaucoup d'autres personnes, j'ai été obsédée (et je le suis encore) par leur morceau Sweater Weather qui est juste parfait pour s'évader et planer.

Juin : Ed Sheeran
Dois-je encore présenter cet artiste ? Pour une présentation complète de cet artiste au talent indescriptible, je vous invite à aller faire un tour sur mon article Man Crush Monday. En tout cas, c'est en juin dernier qu'il a sorti son dernier album X, album que j'attendais avec grande impatience !


Juillet : 5 SOS
       C'est le 30 juin que le premier album des 5 Seconds Of Summer est sorti, et donc durant tout le mois de juillet que les chansons tournaient en boucle dans mes oreilles. 5SOS, c'est un groupe de quatre jeunes australiens aux influences rock principalement, dont le premier album a été construit avec la collaboration de nombreux grands compositeurs et artistes rock, tels que Joel Madden de Good Charlotte, Alex Gaskarth d'All Time Low ou encore Roy Stride de Scouting for Girls. Autant vous dire que leur album est une vraie pépite ! Un son pop rock / pop punk très énergique et pro qui donne envie de bouger !


Aout : George Ezra
       Ohh George Ezra, cette voix grave de bluesman ! Je l'ai découvert en voiture en écoutant la radio Hit West, et en 2 min, bam, coup de coeur ! En rentrant, j'ai "googlé" le titre de la chanson que j'avais entendu (Budapest), j'en ai appris un peu plus sur le chanteur - qui n'est autre qu'un jeune anglais blond ayant la vingtaine - et j'ai surtout dévoré son album Wanted On Voyage qui donne clairement envie de prendre son sac à dos et de partir à l'aventure. Je vous conseille tout particulièrement Cassy O

Septembre : The Script
       Il ne se passe pratiquement pas un jour sans que je ne pense pas à l'Irlande et le dernier album de The Script ne m'aide pas à passer à autre chose ! Le dernier album de ce groupe irlandais contient des chansons très patriotiques comme Paint The Town Green ou Hail Rain or Sunshine que je ne cesse d'écouter depuis la sortie en septembre. Soit dit en passant, Septembre me rappelle aussi fortement The Kooks qui a également sorti son abum ce mois-ci.


Octobre : Hoozier 
       Je n'ai absolument aucune idée de quand Hoozier a commencé à se faire connaitre, mais pour ma part c'est seulement en Octobre de cette année que je me suis intéressé à lui. Je suis en effet tombée sur le clip de sa chanson Take Me To Church, clip qui m'a énormément ému et qui m'a d'ailleurs permise de comprendre la thématique de la chanson que j'entendais partout depuis un moment. C'est ce que j'aime avec la musique ; c'est un art qui permet de faire passer des messages, de se lâcher et d'évoquer des sujets sensibles comme l'homophobie (j'en parle ici).


Novembre : One Direction
Non je n'ai pas honte. Bon, ok, un peu quand même. Mais c'est parce-qu'on juge facilement sur les goûts musicaux des gens. En mettant vos a prioris de côté et en écoutant les deux derniers albums des 1D, vous verrez que ce n'est pas de la pop commerciale pour pré-ado hystériques. En novembre ils ont en effet sortis leur quatrième album avec des titres tels que Act My Age ou 18.


Décembre : Michael Buble
         Que serait le mois de décembre sans ses chansons de Noël ? Et que serait les chansons de Noël sans l'album de cover de Noël de Michael Buble ? Bien qu'il l'ai sorti il y a trois ans, cet album reste un incontournable, un indispensable, un must-have en période de Noël ! Ecoutez moi un peu White Christmas par exemple, un vrai régal !

23 déc. 2014

'Shake Up Christmas' - Un Noël musical



De Tino Rossi à Michael Buble, en passant par Renaud, Mariah Carey ou The Vamps
voici (quelques unes de) mes chansons de Noël favorites. 
Vive l'originalité, allez vous me dire. 
Et bien parfois, un peu de conformisme, ça ne fait de mal à personne.
ENJOY !












JOYEUX NOEL, MERRY CHRISTMAS, FROHE WEIHNACHTEN, FELIZ NAVIDAD !




Minute Titre: Souvenez-vous, Train c'est ce groupe de rock alternatif américain principalement connu pour son titre Hey, Soul Sister en 2009. Plus récemment, ils ont aussi sorti Drive By que vous avez certainement entendu et fredonné à votre insu ! Rythme entrainant et paroles qui rentrent en tête, ce groupe à tout compris. 

21 déc. 2014

'La valse des regrets' - Bilan 2014



Adventure needs !


          Ca y est. Nous sommes dans la dernière moitié du dernier mois de l'année. La dernière semaine complète. La dernière ligne droite. La dernière page du dernier chapitre du livre 2014. Je n'en reviens pas. Pour moi, c'est comme si le temps s'était arrêté en 2012, je ne sais pas pourquoi ! Le temps que je réalise que nous sommes en 2014 et pouf, on passe déjà à 2015. Non mais c'est dingue ça, dis, le temps, tu ne peux pas ralentir un petit peu? Il faudrait que les journées durent 30 heures, les semaines 10 jours et les mois 5 semaines. J'ai l'impression de ne rien faire et pourtant les journées, semaines et mois défilent à la vitesse de la lumière. Je cligne des yeux et bam, on est déjà le lendemain. Il devrait sincèrement y avoir un bouton pause, ou slow-motion au moins. Quoiqu'une touche reset ne serait pas de refus non plus. Par contre, une touche avance rapide, non merci, c'est inutile, c'est déjà la vitesse normal je trouve.




 Mais arrêtons de rêver, la vie n'est pas un film et encore moins une série - même si parfois (ok, souvent) je me demande si je ne suis pas l’héroïne d'une série à mon insu, comme dans le film The Truman Show avec Jim Carrey.




  Pour en revenir au sujet premier de ce post, à savoir la fin de 2014, j'avoue rester perplexe devant cette année. Il y a quelques jours de ça, je me suis surprise à réfléchir (oui, ça m'arrive) et à faire le bilan de cette année twenty-fourteen. Et pour être honnête, rien d'extra-ordinaire, de surprenant ou d'extrêmement joyeux n'en est ressorti. C'est vrai ça, j'ai l'impression de n'avoir rien accompli, mise à part passer ma première année de droit et être parti à Londres. C'est donc avec une pointe de nostalgie, une once de tristesse et une bonne poignée de regrets que je conclus cette année. Il faut dire que 2013 avait frappé fort et m'avait réservée tellement de surprises, d'imprévus, d'inconnus, d'émotions et de joie qu'il était difficile pour 2014 de rivaliser avec. Cette année-ci n'était pas non plus terriblement désastreuse ou déprimante, non, loin de là même, mais disons qu'elle était plus banale, plus ennuyante, plus décevante et moins aventureuse. J'ai une grande part de responsabilité là-dedans, j'en ai conscience et je le regrette amèrement.



            En ce moment j'ai l'impression de perdre mon temps, ou plutôt de ne pas utiliser mon temps à bon escient. J'ai l'impression de ne plus profiter de la vie, de ne rien faire de ma vie, de ne rien accomplir, de n'aider personne et d'être juste un corps inutile. "Tu comprends pas que si tu ne fais rien, tu sers à rien!" ('Blizard' - Fauve) : c'est tellement ça. Je suis juste là, avec mon ordi et mes cours de droit, je suis inutile, je stagne, je n'avance à rien. J'attends. 'I’m living but I’m not alive'.
         J'ai besoin de me sentir vivante, de vivre et de ressentir des émotions, d'avoir peur, d'être stressée, d'être excitée, d'être impatiente, d'être submergée de sentiments, d'essayer de nouvelles choses et de me sentir vivante et puissante. Alors je me fais la promesse de faire de 2015 une année sans regret, une année d'aventures, de voyages et de découvertes, car c'est de ça dont j'ai besoin. Je vais tâcher de rendre 2015 à la hauteur de mes attentes et de faire mon possible pour ne pas me laisser aller et bercer par l'aisance du train-train quotidien. En fait, j'ai déjà en tête l'espoir d'être acceptée dans une fac étrangère pour y passer une année en Erasmus. J'ai quelques idées sur la localisation, mais chuuut, je ne dirai rien ici pour ne pas attirer la malchance. Quand bien même je partirai où je le souhaite, j'espère également vraiment être prise pour les deux semestres, et non un seul. Je suis déjà partie à une année scolaire à l'étranger, je sais ce que c'est, ce que l'on ressent et comment ça se passe. Alors certes j'étais dans un lycée et logée dans une famille d'accueil, ce qui rend l'exercice bien différent du programme Erasmus, mais j'ai pu être témoin de la vitesse du temps qui passe et de la durée d'adaptation nécessaire. Cette expérience me permet de savoir qu'un semestre universitaire (soit 3-4 mois) est bien trop court, puisque le temps de trouver sa place, se créer un réseau de relations, se familiariser avec l'environnement, s'adapter, prendre ses repères et surtout gagner en aisance avec la langue, il serait déjà l'heure de rentrer en France.
Je tourne donc la page dans l'attente et l'excitation de lire la prochaine.

       
Quel est votre bilan de l'année 2014? Plutôt positif ou négatif? Que vous réserve la prochaine année?


Minute Titre: Georges Guétary, ou Lambros Worlooue de son vrai nom, est un chanteur d'opérette et comédien né en 1915 et mort en 1997, La chanson "la valse des regrets" a été composée sur la musique de la valse de Brahms. J'adore écouter de vieilles chansons françaises qui ont beaucoup plus d'émotions, d'histoire et de caractère que nos titres électro moderne. Si vous voulez écouter d'autres morceaux de Georges Guétary, je vous conseille les très joviales chansons La route fleurie ainsi que La vie est un carnaval.

15 déc. 2014

'The Man' - #ManCrushMonday


Man Crush Monday



        Révisions, insomnies et flemmardise associées, j'en suis venue à ne pas respecter mon blogmas. Dommage. Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Oops, my bad ! (enfin, oops, my mind?). Anyway, je reviens aujourd'hui pour vous livrer mon "crush" musical en ce #ManCrushMonday . Sans grande surprise pour certains, il s'agit d'Ed Sheeran, cet homme de 23 ans qui incarne le talent, l'humilité et la simplicité.

        Ed, Ginger Jesus pour les intimes, est le genre d'artiste qui est doué dans absolument tout ce qu'il entreprend. C'est le genre d'artiste qui croit en la bonne musique, la vraie, qui croit en son talent, qui persévère et qui ne changerait pour rien au monde sa façon décrire, de jouer ou de se montrer. C'est le genre d'artiste qui sait à la fois rapper et faire des ballades romantiques, C'est le genre d'artiste qui réalise un clip vidéo avec £20. C'est le genre d'artistes qui a connu la galère et la vie sans abris. C'est le genre d'artiste qui se contente d'une guitare et d'une loop pedale. C'est le genre d'artiste que te donne des frissons et la chair de poule. C'est le genre d'artiste qui arrive à faire pleurer une prof d'espagnol en plein exposé oral à son sujet (si, si, ça m'est arrivée il y a 3 ans, en Terminale, lorsque j'ai fait un exposé sur lui et montrer le clip de The A Team au rétroprojecteur...!).C'est le genre d'artiste qui fait taire une salle de concert pour pouvoir chanter a cappella. C'est le genre d'artiste qui perd 10 kilos et apprend à danser une danse de salon pour l'un de ses clips. C'est le genre d'artiste qui créer son propre label.
        C'est le genre d'artistes toujours un peu timide en interview. C'est le genre d'artiste qui peut et qui veut collaborer avec tout le monde. C'est le genre d'artiste qui compose aussi vite que son ombre, qui fait des featurings avec tout type d'artistes (Wretch 32, Taylor Swift, Lupe Fiasco, Naughty Boy, Passenger, Pharell Williams...) et qui donne ses chansons aussi bien à d'autres artistes d'un genre différent (One Direction) qu'à des films/séries (The Hobbit, Nos Etoiles Contraires, Sons Of Anarchy). C'est le genre d'artiste qui ose et qui n'a pas peur du ridicule. C'est le genre d'artiste qui arrive à toucher n'importe quel type de personnes, de tranches d'âge et de catégories sociales.
C'est le genre d'artiste qui est ami avec tout les artistes.
        C'est le genre d'artiste dont la vie privée n'est jamais à l’affiche des magazines, tout simplement parce-que les bonnes actions vendent moins que les mauvaises. C'est le genre d'artiste qui visite les hôpitaux sans faire venir les caméras. C'est le genre d'artiste qui dépense son argent pour des DVDs en promotion. C'est le genre d'artiste qui reste humble et simple malgré le succès soudain qu'il rencontre.  C'est le genre d'artiste qui reste terre à terre et en phase avec la société et le monde réel. C'est le genre d'artiste qui fait aussi bien des concerts gratuits pour une vingtaine de personnes que des concerts gigantesques dans la plus grande salle de spectacle au monde. C'est le genre d'artistes qui réserve au dernier moment une salle pendant qu'il est de passage à New-York et qui improvise un concert. C'est le genre d'artiste qui d'ailleurs rempli à lui seul trois soirs de suite le Madison Square Garden (aka la plus grande salle du monde) .
Enfin, c'est le genre d'artiste qui avait une bière à la main lorsqu'il a été appelé pour recevoir l"award de l'artiste britannique de l'année 2014 par la BBC.

        Bref, c'est Ed Sheeran quoi, et il n'appartient pas à un genre d'artistes : c'est un genre d’artiste à lui tout seul. Humainement c'est un amour, physiquement c'est un nounours et musicalement c'est un dieu.



Ed & Rupert Grint (Ron -Harry Potter)
Ed & Macklemore
Ed & Harry Styles (ils étaient colocs)

Harry Styles, Ed & Chris Martin


Il détient à ce jour deux albums studio, d’innombrables E.P et autres chansons libres, ainsi qu'un tas de collabs.

 + (2011)
1. The A-Team
2. Drunk
3. U.N.I
4. Grade 8
5. Wake Me Up
6. Small Bump
7. This
8. The City
9. Lego House
10. You Need Me, I Don't Need You
11. Kiss Me
12. Give Me Love
13. Autumn Leaves
14. Little Bird
15.  Gold Rush
16. Sunburn
Mon Top 5 Favorites : The A Team, Small Bump, Kiss Me, Little Bird, Gold Rush.


X (2014) :
1. One
2. I'm A Mess
3. Sing
4. Don't
5. Nina
6. Photograph
7. Bloodstream
8. Tenerife Sea
9. Runaway
10. The Man
11. Thinking Out Loud
12. Afire Love
13. Take It Back
14. Shirtsleeves
15. Even My Dad Does Sometimes
16. I See Fire
Top 5 Favorites : I'm A Mess, Nina, Photograph, Take It Back, Even My Dad Does Sometimes.

*Autres favorites : Spark, Cold Coffee, Wayfaring Stranger, London Bridge, Let It Out.



Nagui a eu le nez fin sur ce coup! - Live dans Taratata, France 2


       J'espère que vous allez checker ces titres, si ce n'est pas déjà fait, et que vu en avez appris un peu plus sur cet incroyable artiste.

PS: Il a fait une interview très récente avec Le Lab Virgin Radio. ainsi qu'un live acoustique de Thinking Out Loud.

12 déc. 2014

'Before The Worst' - #lawstudent


Un semestre se termine, des révisions débutent.




Voilà. Mon semestre 3 est terminé. Hier soir, en imprimant mon dernier commentaire d'arrêt, à 20h du soir à la BU, j'ai presque eu envie de pleurer... mais pleurer de joie. Pleurer de soulagement. Pleurer de satisfaction. J'ai réussi à survivre à ce semestre, j'ai réussi à avoir - je le pense - la moyenne dans toutes les matières à TD, j'ai réussi a ne pas sombrer dans la folie, à ne pas craquer ni tout abandonner. Bon ok, j'ai craqué une fois (ici).
Non mais attendez, je parle comme si tout était derrière moi, comme si j'avais réellement réussi, mais le jeu ne fait que commencer mes amis...! En effet, deux jolies semaines de partiels m'attendent avec un sourire en biais, et c'est en réalité à partir de maintenant que les choses sérieuses commencent vraiment et que mon semestre se joue. J'ai donc quelques jours devant moi pour apprendre mes matières anglaises avant les examens finaux mardi et jeudi. Ensuite deux semaines de soit-disant "vacances" consacrées non pas aux grasses matinées, aux sorties entre amis, au rattrapage de vies avec ma famille, et aux journées glande confortablement installée sous la couette, mais plutôt consacrées au siège de mon bureau ou de la bibliothèque inconfortable, aux fiches de révision, à la torture intellectuelle et au bourrage de crâne. Quatre matières françaises m'attendent machiavéliquement début janvier. Oui,, machiavéliquement, je ne sais pas pourquoi j'ai sorti ça, mais j'avais envie de personnifier mes matières et de les rendre diaboliques. Bon bref, autrement dit, ces deux semaines off seront tout compte fait extrêmement intensives, stressantes et épuisantes. Il faut que je me fasse un planning, il faut que je fasse un planning, il faut que je fasse un planning. Voilà ce que je n'arrête pas de me répéter depuis des jours. Un planning, c'est bien, le respecter, c'est mieux. Or je passe ma vie à faire des listes et à énumérer les choses que je dois accomplir, pour au final ne jamais jeter de coup d'oeil à cette liste et ne jamais la respecter. Cela dit, je vais faire de mon mieux cette fois-ci, il le faut. Il faut que je valide ce semestre, pour premièrement ne pas me taper le rattrapage fin juin (oui, en juin!) ni me retaper une deuxième deuxième année, mais surtout pour pouvoir soumettre ma candidature au programme Erasmus et m'envoler pour de nouvelles aventures l'an prochain !
Sur ces bonnes paroles et cette belle motivation, je vous souhaite de passer une belle soirée ; la mienne, je l'ai passé à ranger/nettoyer ainsi qu'à regarder If I Stay,, film très touchant dont j'écrirai sûrement une review sur le blog prochainement.





Minute Titre: The Script est un groupe irlandais aux influences pop rock, connu notamment pour leur titre The Man Who Can't Be MovedBreakeven ou encore plus récemment Superheroes. Ils sont également collaboré avec Will.I.Am via Hall Of Fame, qui se veut très encourageante et motivante. The Script, c'est ce groupe talentueux sur tout les fronts : instruments, voix, harmonies, mélodies, paroles, messages, attitudes... Chaque album est une tuerie, et le dernier se démarque notamment par une touche irlandaise et un patriotisme qui ressort dans les paroles ! Il suffit d'écouter Hail Rain or Sunshine ou Paint The Town Green.

10 déc. 2014

'No idea' - Idees cadeaux

Quoi offrir?


Aaaaaaah décembre et ses illuminations, décembre et ses décorations, décembre et son ambiance magique, décembre et ses chocolats, décembre et ses sourires, décembre et ses vacances, décembre et sa bonne humeur... Décembre idyllique? Et bien, le tout serait parfait sans, d'un côté, décembre et ses partiels, et de l'autre, décembre et sa course aux cadeaux. Par chance, n'ayant pas un grande famille, je peux me contenter de trouver seulement deux cadeaux - pour ma mère et mon frère. Cependant j'aime faire plaisir à mes amies par la même occasion et me rajoute donc du travail. Si comme moi vous avez une imagination et une créativité aussi faibles que votre pouvoir d'achat, alors cet article est fait pour vous ! En effet, je vais vous livrer quelques pistes d'idées de cadeaux qui cogitent actuellement dans ma tête et dont je songe à offrir à ma famille et mes amies. Je liste ce tout ce qu'il m'est passé par la tête ces temps-ci, ne sait-on jamais, si cela peut vous être utile :




Commençons par les hommes : Pour mon frère de 21 ans, plusieurs idées me sont venues récemment :

  • une paire de chaussons
  • un beau jogging
  • des caleçons
  • des chaussettes
  • un coffret de bières
  • un shaker pour faire des smoothies
  • un chargeur mobile de portable
  • une chemise
  • une cravate
  • un accessoire du SRFC (club de foot de Rennes)
  • un coffret de gel douche, après rasage, creme etc
  • un vêtement de marque en général (50-60€ max)
  • des écouteurs rigolos
  • des verres à shooters
  • une ceinture
  • ...

Pour les femmes : Plusieurs idées en vrac me viennent concernant ma mère et mes amies :
  • un coffret beauté
  • des vernis
  • un petit carnet 
  • un agenda
  • une peluche
  • une bouillotte en peluche à mettre au micro-onde (j'en ai vu chez New-Look et sur les marchés)
  • des vêtements
  • un mug ou bol
  • un ou plusieurs cadre(s) photos
  • des bougies
  • des bijoux
  • une coque de portable
  • un bon pour un soin du visage/du corps
  • un livre de recettes
  • un appareil à fondue
  • un plaid
  • un pyjama
  • un abonnement à un magazine
  • ...

Comme vous les voyez, mes idées sont très peu originales, mais si ça peut aider quelques uns d'entre vous... :) N'oubliez évidemment pas d'accompagner vos cadeaux d'une boite de chocolat et d'un gros bisous !
Bonne nuit xx

PS: DONNEZ MOI DES IDEES aussi, pleeeease !

9 déc. 2014

'Who You Are' - S'assumer.

Happy and Healthy






Aujourd'hui j'avais juste envie de partager cette vidéo de Carrie Flechter qui m'a pas mal aidée l'an dernier et que je me surprends à re-regarder aujourd'hui puisqu'elle correspond à mon humeur du moment... J'ai toujours eu ce problème avec mon alimentation et le regard que je porte sur moi. A vrai dire, je ne me souviens même pas avoir été satisfaite de mon poids un jour, même pas enfant puisqu'on me répétait en permanence que j'avais de bonnes joues et qu'il ne fallait pas trop de friandises pour moi.


Ne soyez pas dure envers vous même, prenez soin de vous et apprenez à aimer votre corps, c'est le seul que vous aurez de toute manière, alors autant l'accepter le plus vite.


Minute TitreC2C quier vient de leur ancien nom "Coups 2 Cross" est un groupe français de quatre DJs originaires de Nantes. Mon frère m'a fait découvrir leur album "Tetra"en 2012, qui contient notamment les titres Happy et Because Of You que j'apprécie tout particulièrement !

8 déc. 2014

'Same Love' - Homos la haine

Homos, la haine.



Un sujet sensible qui ne devrait pas l'être.
        Hier, je suis tombée sur ce documentaire: "Homos, la haine" en airant comme presque tout les dimanches sur internet. J'avais des tas des choses à faire, des tas de leçons à apprendre, des tas d'arrêts à lire et des tas de rédaction à faire, mais j'ai pris 1h30 pour regarder cette vidéo que j'avais ouvert par curiosité. "5 min, pas plus", m'étais-je encore dit. Dès les premières minutes j'ai été tellement abasourdie par ce que j'entendais que j'ai de suite su que je n'arriverai pas à décrocher avant la fin, avant d'avoir tout vu, tout entendu, tout compris.
        Et résultat, je ne comprends toujours pas. Je ne comprends pas cette rage que certains peuvent ressentir envers des personnes qui en aiment d'autres du même sexe. Je ne comprends pas cette rage, et ça me fout la rage. C'est insensé, c'est inhumain. Que nos parents aient du mal à l'encaisser au début, je le conçois. Mais que cette incompréhension et confusion des parents se transforme en haine, en dégoût, en honte et en violence, ça, je ne le conçois pas. Qu'un groupe de personnes tabasse une personne parce-qu'elle est humaine et éprouve des sentiments, je ne le conçois pas non plus. Devoir se cacher, mentir à son entourage et se mentir à soi-même pendant des années par peur du regard des autres, je ne le conçois pas non plus.
       J'aurais aimé continuer à étaler mon dégoût envers ces personnes pleine de haines, mais la fatigue me pousse à continuer le débat un autre jour. Je vous laisse avec une vidéo du Youtuber Connor Franta, qui aujourd'hui a fait son "coming out". Etre homosexuel (qui revient, en soit, à aimer quelqu'un, tout simplement) ne devrait pas être perçu comme malsain, cela ne devrait pas impacter sur la vie sociale et professionnelle, et l'avouer à ses proches ne devrait pas être une étape importante, ni un saut dans la gueule du loup. Ce n'est pas le titre de la vidéo qui me fait la citer dans mon article, mais le message qu'il y a derrière, le message que veut transmettre Connor, tout comme l'a fait Troye Sivan.


        En résumé, allez regarder le documentaire "Homos, la haine" (il passe mardi soir sur France 2) qui est à la fois très poignant, très touchant, très affolant et très triste. Il regroupe dans la plus grande simplicité le témoignage de différents homosexuels de tout age et tout horizon, et la réalité est plus que choquante. Accrochez-vous. Et soyez vous même.


7 déc. 2014

'Lucky' - Etes vous chanceux?

La chance personnifiée





Encore un de ces dimanches pluvieux et froids dignes d'un film d'adolescents dépressifs. Ce dimanche , je l'ai passé, tout d'abord à dormir. Jusqu'à 9h30, certes, mais comme cela ne m'était pas arrivée depuis des semaines, j'avais envie de le mentionner ! Une nuit de dix heures, mon dieu, ça fait un bien fou. Je me suis réveillée naturellement, sans réveil, sans musique, sans bipper, mais surtout, sans pression.
Hier, j'avais un galop d'essai (=partiel blanc) de droit administratif, et comme je suis une experte en ce qui concerne la procrastination, j'ai dû réviser vendredi jusqu'à une heure de matin, puis mettre mon réveil à 6h30 le samedi pour pouvoir réviser trois heures avant l'épreuve. Bref, ceci explique mon état de fatigue et mon irritabilité des derniers jours. Résultat, j'ai fait l'impasse sur deux chapitres dans mes révisions: le premier et le dernier, me disant que c'était quasi-impossible que ça ne tombe dessus. Et qu'au pire, je choisirai de composer sur le second sujet proposé. AH, c'était bien pensé, certes, mais il y avait une hypothèse que j'avais omis d'émettre : celle où chacun des chapitres que j'ai sauté constitueraient respectivement le sujet de la dissertation et du commentaire. Yep. Vous l'avez deviné, c'est exactement ce scénario qui s'est produit hier matin. Incroyable. Je vous laisse imaginer ma tête en découvrant les énoncés. C'était la petite cerise sur le gâteau qui m'a bien rappelée que je ne faisais effectivement pas partie de la catégorie des "chanceux". Mais si, les chanceux, vous savez, ces gens qui gagnent à la tombola de l'école, qui rencontrent des célébrités par hasard, qui trouvent des billets dans la rue, qui arrivent en retard le jour où le prof l'est aussi, qui gagnent aux tickets à gratter, qui ne trébuchent jamais..., enfin bref, vous voyez quoi. Aucun de ces événements ne m'est arrivé et ce n'est pas faute d'avoir essayé !
        Je suis de ceux qui croient en l'existence d'un facteur chance. Je crois également que cette chance se transmet et se retrouve au sein d'une famille. Ou a contrario, ne se transmet pas ! Aucun membre de ma famille ne se considère chanceux, et je peux en témoigner. Jamais rien gagner, toujours un soucis à affronter. De même, je suis cette lignée et ce destin malchanceux. A l'inverse, je connais des personnes à qui - presque - tout sourit et à qui tout un tas de choses banales, imprévues mais positives arrivent. Des personnes à qui les portes s'ouvrent sans même qu'ils n'aient à le demander. Et ça fout la rage. Mais rien est acquis, et la chance tourne. Elle tourne et certains (les chanceux) connaissent simplement une double ration. Je suis également de ceux qui croient en la bonne étoile et en une protection paranormale. J'y crois de tout mon coeur même. Je me dis que mon protecteur préfère garder son pouvoir pour les événements les plus importants plutôt que de le gaspiller pour des futilités comme un galop d'essai. De plus, s'il a d'autres personnes à protéger, peut-être ces dernières ont-elles besoin de plus d'attention que moi?
        En revanche, je fais tout mon possible pour ne pas provoquer cette malchance et pour faire un sorte que rien d'anormal ne m'arrive. Bon, l'exemple du partiel était mauvais, puisqu'en l'occurence si j'avais bien tout appris, la malchance ne se serait pas présentée ! En effet, il est trop facile de se cacher derrière cette notion irrationnelle et de partir défaitiste dès le départ. Parfois, la chance, il faut la provoquer, aller la chercher et lui montrer que vous êtes là, vous aussi.


"If opportunity doesn't knock out, build a door"


Et vous, faites vous partis des chanceux? Adoptez-vous ma théorie au sujet de la chance, de la transmission et de la protection?



Minute Titre: Bastian Baker est un chanteur solo suisse dont le premier single Lucky est sorti en mars 2011 suivit par son premier album Tomorrow may not be better en septembre. C'était une amie suisse qui à l'époque m'en avait parlé, et il a fallu attendre 2012 pour que les radios françaises s'intéressent à lui, Ce jeune homme très talentueux compose seul et a un don pour transmettre un tas d'émotions par ces chansons.

6 déc. 2014

'Do they know it's Christmas?' - Band Aid 30

Ce week-end est le traditionnel premier week-end de décembre consacré au Téléthon. Si vous pouvez vous le permettre, appelez le 36 37 et faites un don, c'est important. 

Do they know it's Christmas - Band Aid 30




        Pas tout à fait dans le même registre, bien que toujours dans celui de la charité, je tenais ce soir à évoquer très brièvement le groupe Band Aid 30. A l'origine Band Aid est un groupe britannique rassemblant plusieurs chanteurs du pays dans un but purement charitable. Ces derniers s'étaient réunis en 1984 pour produire un titre dont les profits de la vente viendront en aide à l'importante famine que connaissait l'Ethiopie à l'époque. De cette formation est née le titre "Do they know it's Christmas" qui a été interprété, entre autres, par Adam Clayton & Bono de U2, Kool & the gang, Phil Collins, George Michael, Paul McCartney... 



    Par la suite, cette chanson a été reprise et remixée par la nouvelle formation renommée Band Aid II (voir la vidéo) en 1989 puis par Band Aid 20 en 2004, qui a été remis au goût du jour afin que les fonds récoltés puissent permettre de venir en aide au Soudan. Un nombre considérable d'artistes ont répondu à l'appel et se sont mobilisés il y a 10 ans. Ainsi parmi Band Aid 20, on retrouve Bono de U2, le groupe Busted, Chris Marin de Coldplay, Dido, Keane, Snow Patrol, Robbie Williams...




      De la même manière, Band Aid 30 a re-actualisé cette année dans le but de soutenir les populations affectées par le virus Ebola. Le titre "Do they know it's Christmas" a également été repris, notamment par  One Direction, Sam Smith, Ed Sheeran, Emeli Sandé, Ellie Goulding, Rita Ora. Bastille, et de nouveau Chris Martin et Bono.







     De leur coté, certains artistes français ont également tenu à apporter leur pierre a l'édifice en enregistrant une version française de la chanson : "Noel est là" (je n'arrive pas à introduire la vidéo au sein de l'article, arrrrrgh) et en suivant le même principe de récolte de fonds. Pour être honnête, j'aime beaucoup cette version mais j'avoue ne pas trop adhérer à la traduction : "malgré tout pour nous Noël est là", on m'explique en quoi c'est censé représenter un acte d'altruisme?


5 déc. 2014

'On My Mind' - Parlons anglais

Speak your mind.


"On my mind, on my mind, on my mind, on my mind
There's a thing that I can't explain
So I'm quiet, yes I'm quiet, very quiet, really quiet
Most of my time"




        Speak your mind, they say. Speak out loud, shout, scream, yell ! But what to say? What should I begin with? Should I even start? Will it be worth it? Does it worth the fight? Speak your mind, they keep saying, but what’s in it? If I don’t even know myself, how is my mouth supposed to know which words to form? You have no idea what you’re getting yourself into. You’d be afraid if you knew further more than what I like to let you think. You’d run away I bet. You’d be scared, you’d throw me a weird look. I’m such a weirdo for fuck’s sake, don’t you get that? How am I supposed to keep moving forward with that noise inside my head? Speak your mind they say, it’s a relief. You’ll see. It’s better than hurting yourself. But I can’t see no point in it. I can’t see no perk. Speak your mind, they say, it’ll make you feel weightless. But speak to who? About what? For how long? About the instant moment or the very beginning? About everything that’s in my head or just what’s at the edge? The heaviest part or the bigger part? The details or the quick headlines? Guide me. No one’s patient nor crazy enough to follow my thoughts anyway. The thing is I’m not even supposed to feel that way. It’s too late. It’s far gone now. There’s so much worst than this. I ain’t supposed to be sad, seriously what’s wrong with me? Shut up and get your shits together. Move on you little pussy, why are you even here? What are you waiting for? Stand up and fight, ffs. Don’t you dare letting dark feelings control yourself. I swear to God you’re gonna have to pick up your pieces and fix yourself before it’s too late. Speak your mind, they say, but speak it hidden.


"Can you understand me?
Can you hear me shout?
If you don't understand me
Leave me in my cloud"

_____________________


       Sorry, les idées me viennent plus facilement en anglais. A vrai dire, elle me viennent presque entièrement dans cette langue. Je pense les 3/4 du temps in english, et me force à traduire ma pensée en français lorsque je rédige sur ce blog. Tout parait plus poétique, plus naturelle et plus fidèle en anglais. Ce soir, j'avais tout simplement la flemme de traduire. Trop fatiguée pour jongler entre les deux langues et trouver des termes adéquats. Décidément, my mind is a messy place en ce moment... si ce n'est depuis longtemps !
On My Mind, c'est l'histoire de ma vie je crois bien. Elle a d'ailleurs inspiré le nom de ce blog. En fait, s'il y avait un film à faire sur ma vie, elle ferait partie de la BO sans une once d'hésitation. De même que I'm A Creep de Radiohead et Numb de Linkin Park, I'm A Mess d'Ed Sheeran, et tant d'autres encore... 
Pas très joyeux comme article, ni même comme ton d'écriture, qui est lié à mon humeur générale, mais que voulez-vous, c'est ce que les galops d'essai et l'approche des partiels ont comme effets sur moi en ce moment.
Bon courage pour cette dernière ligne droite avant les vacances, prenez soin de vous et n'oubliez pas de sourire ! xx

4 déc. 2014

'Champion Sound' - Playlist du mois





La dizaine la plus lue




       La playlist du mois de Décembre sera consacrée, tout simplement, aux titres les plus écoutés de mon portable. C'est simple, précis, efficace! Oui, j'ai bien dit portable, car n'ayant pas d'iPod ou mp3 ou autre, je transporte ma musique sur mon portatif (merci carte mémoire!). Ce mois-ci j'ai eu envie de bêtement aller dans la playlist automatique des chansons les plus lues afin de vous les faire partager. Sans triche, voici ce qu'elle dévoile ! (je précise tout de même que je mets à jour régulièrement les titres de mon portable : que j'en ajoute ou que j'en retire, la playlist "les plus lues" est donc elle aussi régulièrement modifiée/able.)



       Je n'arrive pas à décrire la sensation que je ressens en écoutant cette chanson, mais c'est une sensation dont je ne me lasserai jamais. Cette chanson, je l'adore d'une façon totalement inexplicable. Alors que je pensais que rien ne pourrait détrôner mon top 5 des titres de The Kooks, à savoir SeasideAlways Where I Need To BeNaive, She Moves In Her Own Way et Rosie, le nouvel album et plus particulièrement Melody Maker est venu tout chambouler ! Pourquoi les meilleures chansons sont elles toujours les plus courtes ?


       Si vous étiez de bonne humeur, je suis désolée pour vous. Cliquez sur ce lien, écoutez cette chanson et vous êtes sûr d'être déprimé pendant le reste de la journée. Oops. Saez est doué, très doué, trop doué même. Elle te prend aux tripes cette chanson. Elle te transporte. Elle te fait sombrer avec lui. Je ne sais quoi dire d'autre sur cette chanson si parfaite qui me fait l'aimer et la detester à la fois, tellement elle me plonge dans une phase de depression immédiate. Ce titre, c'est un tout : la finesse de la mélodie, la simplicité d'une guitare acoustique, les paroles puissantes et le champ lexical soigneusement choisi, la voix déchirante de Saez...


       New Politics, c'est ce groupe de rock dannois que j'ai découvert en Mai il me semble, alors qu'ils faisaient la premier partie de la tournée nord-américaine de Fall Out Boy. J'adore ce qu'ils font ; qu'il s'agisse de chansons rythmées comme Harlem ou Tonight You're Perfect ou bien de chansons plus posées telles que Stuck On You ou Give Me Hope, ils gardent cette énergie et cette volonté de partager et de faire passer un message. Le chanteur principal David Boyd est complètement taré, alors que Søren Hansen est au contraire tout calme, et le contraste et l'alliance de ces différentes personnalités se retrouvent de façon étonnante dans leurs chansons. Quand je pense que j'ai failli les voir en Juin dernier lors du festival Papillons de Nuit en Normandie.... mais que nous sommes arrivées en retard pour les voir....


       Cette chanson est un incontournable, un must-have, le genre d'éléments primordial dans ma détermination à continuer à vous parler ou non. Ok, je pousse un peu mais ce n'est pas loin : cela pourrait très bien être un critère de selection amicale ! Je perds le fil de ma pensée, mais tout ça pour dire que cette chanson se doit d'être présente dans la playlist de chacun d'entre vous, ou, à défaut, The Cave, Hopeless Wanderer ou I Will Wait feront très bien l'affaire ! 


       Ed, Ginger Jesus pour les intimes, est le genre d'artiste qui sait à la fois rapper et faire des ballades romantiques, qui se contente d'une guitare et d'une loop pédale. qui remplit trois soirs consécutifs le Madison Square Garden à guichet fermé, et qui malgré tout reste en phase avec la société et le monde réel. Bref, c'est Ed Sheeran, et ce n'est pas n'importe quel artiste. Little Bird fait partie de mon interminable liste de chansons préférés d'Ed, parmi lesquelles on retrouve entre autres The A TeamKiss Me, Wayfaring StrangerSmall Bump, I'm A Mess, Nina, All Of The StarsTake It Back....


#6 Never Be - 5 SOS
       Quatre petits australiens qui ont conquis les US et le reste du monde en l'espace d'à peine un an. C'est incroyable la chance qu'ils ont d'avoir eu une telle opportunité qui s'offrait à eux. Déjà au vue de leurs lives, je me disais que cette chance était méritée, mais ce n'était rien comparé à l'album de dingue que les 5 Seconds Of Summer ont sorti en Juin dernier. On a du mal à croire qu'il s'agisse de leur premier, tellement il est bien écrit et structuré. Il n'est pas trop studio, pas trop rock agressif, pas trop cu-cul la praline, pas trop copié sur les groupes qui les influencent...bref, en résumé, premier album réussi, et tout particulièrement Never Be en tourne en boucle dans mon portable depuis Juin ! Difficile de choisir une préférée, mais j'avoue adoré English Love AffairReject et Out Of My Limit


#7 Through The Dark - One Direction
       Il nous arrive tous d'aimer des chansons sans pouvoir vraiment l'expliquer et en ayant un peu (beaucoup) honte de l'avouer. Pour moi, il ne s'agit pas d'une simple chanson, mais d'un groupe tout entier. Les One Direction, c'était mon petit jardin secret durant la première moitié de 2011, puis ils ont explosé tout les records et déferlé sur une vague médiatique et hystérique qui les a tout autant dépassé et surpris que moi. En tout cas, que vous approuvez ou non ce choix musical, moi je n'arrive à me défaire de cette emprise... et ce n'est pas faute d'avoir essayé et de continuer à essayer de lutter depuis mes 16 ans ! Ils ont ce petit truc dans leurs voix et personnalités qui les rend attachants, et leurs titres sont sincèrement envoûtant avec un rendu final vraiment pas mal pour un 'boysband'. Leur troisième album étant selon moi un vrai tournant et le dernier sorti entre dans la continuité de ce virage. De ce quatrième et dernier album en date, j'aime tout particulièrement Act My AgeNight Changes et Once In A Life Time.


#8 Run Boy Run - Woodkid
       Comment se motiver pour la dure journée à affronter en un claquement de doigts : mettez vos écouteurs, chercher Run Boy Run du français Woodkid dans votre playlist, montez le son à fond et appuyez sur Play. Et voilà, le tour est joué ! Boom, ça y est, vous avez envie de courir pour aller en cours, de sauter pas dessus des barrières et de tout défoncer sur votre passage. Cette journée, c'est la votre et vous ne laisserez personne vous marcher sur les pieds. L'exercice est également envisageable avec le titre Iron.


#9 The Unwinding Cable Car - Anberlin 
       Une chanson très posée et sentimentale de Anberlin certes, mais une chanson dont je suis très attachée. Elle me rappelle la Seconde, la légèreté, la simplicité, la naïveté. C'est à la fois la beauté des accords couplés à la douceur de la voix de Stephen Christian qui m’envoûte à chaque écoute. C'est le genre de chanson que l'on écoute aussi bien le matin que le soir, d'humeur déprimée ou joyeuse. Elle correspond à tout type d’événements et de sentiments, et c'est entre autres ce qui la rend si spéciale à mes yeux (oreilles?).


#10 Love Runs Out - OneRepublic
       Depuis la sortie de plusieurs live HD sur la chaîne VEVO de OneRepublic, je ne fais qu'écouter cette version en boucle. Je suis admirative de ce groupe qui arrive à être plus doué en live qu'en studio. Non pas que je n'adhère pas à la version de Love Runs Out sur leur album, au contraire, mais leur live m'a surprise ! Je rêverai de voir ce groupe en concert...


Je ne peux que vous souhaiter bonne écoute et à demain pour un nouveau post !
N'oubliez pas de sourire en ce beau mois de Noël xx

3 déc. 2014

'Stop Cryin Your Heart Out'

Pleurer ou rire, faut-il choisir ?

TGV Paris-Rennes ; long way home



      Pourquoi pleurt-on ? A quoi servent les larmes ? D’où viennent-elles ? Qu’est-ce qu’il fait qu’elles coulent ? Qu’est-ce qu’il fait que l’on est triste ? Et à quel point ? Pourquoi certaines personnes pleurent-elles plus souvent que d’autres ? Comment est définit la tristesse ? Et comment est définit la sensibilité de chacun ? L’expérience ? La régularité de son chagrin ? Son intensité ? Pourquoi nous sentons-nous mieux après avoir pleuré ? Les larmes sont-elles fiables comme moyen d’expression ? Avons-nous besoin de larmes pour évacuer ? Pour se libérer ? Pour…être heureux ? Faut-il être triste pour ensuite pouvoir être heureux ? Le bonheur et la tristesse sont-ils donc liés ? Comment est définit le bonheur ? De quoi dépend-il ? Et dépend-on de lui ? Se caractérise-t-il en fonction de l’amour ? De l’amitié ? De l’argent ? De la beauté ? Si c’était le cas, je ne serais pas très heureuse. Pourtant il m’arrive de l’être. La définition du bonheur varierait-elle donc selon chacun ? Serait-elle différente suivant les personnes, le sexe, le milieu social, l’âge, le niveau d’éducation, la religion, le pays ? Peut-on vraiment le mesurer, ce bonheur ? Mais alors, par quel moyen pouvons nous affirmer être heureux ? Ne pouvons nous pas être triste et heureux à la fois ? Sont-ils des sentiments contradictoires ou complémentaires ?

2 déc. 2014

'In This Light And On This Evening'



It's too co-o-oold outside.

Je viens d'aller faire un tour sur mon compte en banque. Ouch. Ca fait mal aux yeux. L'APL se fait pas mal attendre ce mois-ci tout particulièrement ! Mais bon c'était prévisible. Ce week-end en effet, l'une de mes plus anciennes et proches amies, si ce n'est la meilleure (avec toi Harmo, je me doute que tu regardes mes articles ;)) - est venue me rendre visite à Paris. Toutes deux bretonnes mais toutes deux exilées en région parisienne et alsacienne, ce week-end (vendredi --> dimanche) était un week-end retrouvailles avant le rush des partiels.
De la place de l'étoile aux galeries la Fayette, voici le résumé de notre samedi en photos - prises par nos portables puisque nos deux têtes de linottes avaient oublié d'apporter nos appareils:



Avec un levée de soleil pareil, tout ne peut que bien commencer !
(Ok je triche un peu, cette photo n'a non pas été prise samedi mais vendredi matin)

Premier stop : CDG-Etoile. A 40 min en RER, je ne me lasserai jamais de voir l'Arc.


Let it go, let it gooooo ! - L'une a le DVD, l'autre le mug : il nous était impossible de ne pas faire un tour au Disney store et s'extasier devant les produits Frozen.

10€ la place? Merci mais non merci, on se contentera d'admirer.

- Jardin des Tuileries -

Who's who?





- Le Louvre -


Pause chocolat bien méritée, après avoir airé des heures dans le froid.

- Le Grand Opéra -

Les Galeries La Fayette - intérieur féerique.



Les vitrines des galeries - animées et en vraies, c'est 1,000 fois mieux.



- Illuminations du Printemps -



 Dimanche - Réconfort au moment du départ à la gare.

          Nous avons également été voir le marché de Noël en bas des Champs Elysées, nous avons airé dans les rues (pour ne pas dire "nous nous sommes perdues") et avons fait quelques achats. Le dimanche quant à lui était consacré au marché de Noël de La Défense, sans que je ne puisse avoir de photos à montrer. Je n'ai donc absolument rien fait ce week-end, et continue à ne rien faire alors qu'un controle et galop d'essai de droit administratif m'attendent respectivement demain et samedi... Lacher prise, c'est agréable et facile, reprendre pied, c'est plus contraignant et difficile !



Minute Titre : Editors est un groupe de rock indépendant britannique formé à Birmingham. Ce groupe a sorti quatre albums : The Back Room en 2005, An End Has a Start en 2007, In This Light and on This Evening en 2009 (plus électro) et enfin The Weight of Your Love en 2013 (plus rock). Personnellement, je suis tombée amoureuse de Tom Smith à la seconde où j'ai découverte sa version acoustique de Honesty Allez m'écouter cette voix, cette puissance ; tellement d'émotions se perçoivent dans sa voix, j'en ai des frissons à chaque écoute. J'adore également Weight, The Racing Rats et Lights où l'on retrouve un son rock alternatif que j'apprécie beaucoup.