2 déc. 2014

'In This Light And On This Evening'



It's too co-o-oold outside.

Je viens d'aller faire un tour sur mon compte en banque. Ouch. Ca fait mal aux yeux. L'APL se fait pas mal attendre ce mois-ci tout particulièrement ! Mais bon c'était prévisible. Ce week-end en effet, l'une de mes plus anciennes et proches amies, si ce n'est la meilleure (avec toi Harmo, je me doute que tu regardes mes articles ;)) - est venue me rendre visite à Paris. Toutes deux bretonnes mais toutes deux exilées en région parisienne et alsacienne, ce week-end (vendredi --> dimanche) était un week-end retrouvailles avant le rush des partiels.
De la place de l'étoile aux galeries la Fayette, voici le résumé de notre samedi en photos - prises par nos portables puisque nos deux têtes de linottes avaient oublié d'apporter nos appareils:



Avec un levée de soleil pareil, tout ne peut que bien commencer !
(Ok je triche un peu, cette photo n'a non pas été prise samedi mais vendredi matin)

Premier stop : CDG-Etoile. A 40 min en RER, je ne me lasserai jamais de voir l'Arc.


Let it go, let it gooooo ! - L'une a le DVD, l'autre le mug : il nous était impossible de ne pas faire un tour au Disney store et s'extasier devant les produits Frozen.

10€ la place? Merci mais non merci, on se contentera d'admirer.

- Jardin des Tuileries -

Who's who?





- Le Louvre -


Pause chocolat bien méritée, après avoir airé des heures dans le froid.

- Le Grand Opéra -

Les Galeries La Fayette - intérieur féerique.



Les vitrines des galeries - animées et en vraies, c'est 1,000 fois mieux.



- Illuminations du Printemps -



 Dimanche - Réconfort au moment du départ à la gare.

          Nous avons également été voir le marché de Noël en bas des Champs Elysées, nous avons airé dans les rues (pour ne pas dire "nous nous sommes perdues") et avons fait quelques achats. Le dimanche quant à lui était consacré au marché de Noël de La Défense, sans que je ne puisse avoir de photos à montrer. Je n'ai donc absolument rien fait ce week-end, et continue à ne rien faire alors qu'un controle et galop d'essai de droit administratif m'attendent respectivement demain et samedi... Lacher prise, c'est agréable et facile, reprendre pied, c'est plus contraignant et difficile !



Minute Titre : Editors est un groupe de rock indépendant britannique formé à Birmingham. Ce groupe a sorti quatre albums : The Back Room en 2005, An End Has a Start en 2007, In This Light and on This Evening en 2009 (plus électro) et enfin The Weight of Your Love en 2013 (plus rock). Personnellement, je suis tombée amoureuse de Tom Smith à la seconde où j'ai découverte sa version acoustique de Honesty Allez m'écouter cette voix, cette puissance ; tellement d'émotions se perçoivent dans sa voix, j'en ai des frissons à chaque écoute. J'adore également Weight, The Racing Rats et Lights où l'on retrouve un son rock alternatif que j'apprécie beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis à partager ? Une opinion à communiquer ? Une précision à apporter ? N'hésite surtout pas !